Dame nature a raison du Super Dirt Track de Trois-Rivières

PAR JONATHAN COSSETTE

29 juin 2023, 15 h

Lire l’article, cliquez ici

Le Super Dirt Track Trois-Rivières était de retour à l’Hippodrome de Trois-Rivières ce samedi 1er juillet, de 11h à 23h. Or, Dame nature en a décidé autrement et les dirigeants de l’événement ont pris la décision de le reporter au 16 septembre prochain.

« C’est sans grande surprise qu’on se voit dans l’obligation de reporter notre événement tant attendu », s’est exprimé Marc-André Pagé, président de Flat Track Québec et grand chef d’orchestre de cet événement, d’une voix déçue.

« La météo a détrempé la piste de l’hippodrome et notre venue avec 150 motos et VTT serait catastrophique pour les infrastructures. Par respect pour l’accueil que nous réservent les gens de l’hippodrome, pour assurer un spectacle de qualité aux fidèles passionnés qui assistent année après année, pour la sécurité des chevaux de courses et bien sûr celle de nos pilotes, on se doit de reporter notre course à la fin de la saison. »

La course de l’Hippodrome de Trois-Rivières est toujours très attendue par les pilotes et par les spectateurs. Alors qu’ils étaient aux derniers détails de la mise en place de cette compétition du championnat national, mais avec des participants internationaux, toute l’équipe rebrousse chemin sans avoir déballé les bagages. 

Pour ce qui est du président, Trois-Rivières demeure un endroit de choix pour son organisation. « On aime que l’endroit soit central entre Montréal et Québec, et la Mauricie est fan de courses. On offre une journée de compétitions relevées. On est un événement familial qui, en plus, offre la gratuité aux enfants de 12 ans et moins. On offre un accès aux puits et les pilotes sont accessibles. C’est une belle journée de courses et on a une bonne visibilité aux États-Unis et même en Europe », a-t-il ajouté.

Consolation

Éternel optimiste, le promoteur Marc-André Pagé a quand même insisté sur le bon côté de la chose. « En septembre, ce sera l’avant-dernière course du championnat canadien et le calendrier américain aura été complété, ce qui permettra à plusieurs autres pilotes du côté américain d’être présents avec nous! Le spectacle sera encore plus intense. »

À tous ceux qui ont déjà acheté leurs billets, ils seront valides pour l’événement du 16 septembre. Pour ceux qui ne pourront pas s’y présenter, ils recevront un courriel pour connaître les procédures de remboursement via la plate-forme d’achat TUXEDO. Le tarif pour les adultes est fixé à 40$. Le prix incluant l’accès aux puits est fixé à 90$.

Retour en haut